Yann Serra*

12346308_10153233851826821_1027637292014487028_nBercé par la cuisine méditerranéenne de sa mère et de sa grand mère aux origines Siciliennes, Yann Serra a grandit avec le goût des saveurs ensoleillées. Fin gourmet, ce n’est qu’il y a 4 ans qu’il s’est réellement mis à cuisiner plus sérieusement. Très vite il s’est pris de passion pour l’univers de la gastronomie et à commencer à enrichir sa bibliothèque en livres de chefs et à reproduire leurs recettes tout en étudiant les classiques.

 

Compétiteur dans l’âme (ancien champion de karaté), il a ressenti le besoin de se mesurer à d’autres passionnés afin de savoir où il en était. Repéré par l’émission Masterchef, il frôle sa place à l’atelier pour la saison 4 en 2013 (se classant malgré tout parmi les 50 derniers premiers candidats) et participe à la première émission de la saison 5 en 2015.

 

Il créé avec Eric Gérona (Masterchef saison 4) l’association « Flagrant Délice » dont le but est de promouvoir la cuisine amateure en aquitaine et qui regroupe très vite une trentaine de personnes.
N’ayant pas eu l’occasion de se mesurer à d’autres candidats passionnés, il s’inscrit à 3 concours successifs afin de voir si sa préparation a porté ses fruits.
  • Le « concours de la pomme de terre de l’île de Ré » en Mai 2015. Il réussit à accéder aux finales et remporte la victoire.
  • Il se distingue lors de l’étape de Bordeaux des Championnats de France de Cuisine Amateur en Mai 2015 et se qualifie pour les demi-finales.
  • Il participe et remporte le concours « The Chef » organisé par « Flyin Chef Bordeaux » avec 24 candidats amateurs en juin 2015.
  • Il arrive 3e (sur plus de 100 recettes amateur) au concours national « Terre de Génie »  le concours « impertinent » présidé par Michel Guerard.
  • Enfin, il devient Champion de France de Cuisine Amateur 2015, le 6 décembre 2015.
Yann prévoit de consolider ses connaissances culinaires en participant à une formation intensive de deux mois au centre de formation d’Alain Ducasse en début d’année 2016.

DECOUVREZ LES RECETTES DE YANN SERRA POUR LA FEDERATION FRANÇAISE DE CUISINE

Un commentaire

  • Quel palmarès !
    J’espère que tu t’éclates, en tous cas, moi, je ne me lasse pas de chercher des articles te concernant car ils sont tous élogieux .
    Très fière de faire partie de ta sphère familiale.
    Tu deviendras un grand chef.
    Bisous
    Tatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *