Sébastien Mazzucchelli

Technicien dans le gaz de métier, la passion pour la cuisine n’est venue que très tard à Sébastien Mazzucchelli, plus précisément en 2013…
Sébastien Mazzucchelli
Je peux dire que pour moi,  la cuisine est une histoire qui a commencé entre “potes”. En effet, un de mes meilleurs amis, cuisinier de métier, m’a donné goût  à cette passion et grâce à lui je m’y suis intérressé  et j’ai appris peu à peu.
C’est en 2014, avec un 3e ami également cuisinier, que Sébastien Mazzucchelli se lance un défi : celui de participer au Championnat de France de Barbecue aux Saintes Maries de La Mer.
A l’ issue de cette compétition, nous avons remporté le 2ème prix dans la catégorie POULET  et le 3ème prix dans la catégorie PORC. Ces résultats nous ont sur-motivé pour réitérer l’année suivante, en espérant faire encore mieux…. Et c’est en 2015  que nous sommes devenus Champions de France de Barbecue, toutes catégories confondues.
Une fabuleuse aventure humaine et un vrai bonheur de partager leur passion commune, voilà ce qu’il retiendra de ce concours… avant de remettre le couvert au mois de Juin de la même année, leur titre de Champions De France en jeu…et bien décidés à le garder!

 

Consécutivement, les 2 amis de Sébastien l’ont inscrit aux qualifications régionales du Championnat de France de Cuisinier Amateur 2015, pour représenter la ville de Roquebrune-Sur-Argens.
J’ai remporté la 1ère place, ce qui m’ a ouvert la porte des qualifications de ce Championnat pour la demi-finale à Paris.  Je me suis qualifié pour la grande finale mais je n’ai pu accéder au podium.
Cela n’en reste pas moins une merveilleuse aventure dans laquelle il a pris beaucoup de plaisir, où il a encore beaucoup appris et qui lui a permis de rencontrer de grands Chefs et de très belles personnes de la Fédération Française de Cuisine.

 

Aujourd’hui, Sébastien continue à cuisiner pour sa famille et ses amis, cherchant à s’améliorer et à apprendre toujours plus, dans le but de faire plaisir à tous. Sa cuisine lui ressemble, elle est authentique et généreuse, et c’est pour lui de vrais moments de partage et de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *