Retour sur le CFCA 2015 !

2015 vous semble loin ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous rafraîchir la mémoire !

.

L’année dernière, c’est Yann Serra qui a remporté le titre de Champion de France de Cuisine Amateur. Il a été suivi par Yannick Dubois, Vice-champion de France et Christophe Allo, en troisième position. Ils ont su ravir les papilles du jury et du public tout au long du Championnat et ont prouvé que les cuisiniers amateurs aussi pouvaient cuisiner de très beaux plats !

.

Petit rappel sur les plats qui ont permis à Yann de remporter son titre :

Bilan_plats_YannSerra

L’entrée « Saint-Jacques en terre et mer », le plat « Un canard en décembre » et le dessert « Tout agrumes »

 .

Et puisqu’il n’y a pas mieux que les mots de nos gagnants eux mêmes pour vous exposer l’expérience du Championnat de France de Cuisine Amateur, ils vous ont écrit quelques lignes:

« Le Championnat de France de Cuisine Amateur fut pour moi l’occasion de me mesurer à d’autres passionnés de cuisine, d’avoir l’avis de grands professionnels de la restauration mais aussi de vivre des moments de partages riches en émotions. Je remercie encore la FFCuisine pour l’encadrement et la qualité de l’organisation du concours. Cette victoire m’a décidé et m’a permis de me lancer dans une reconversion dans la cuisine. J’encourage tous les passionnés à vivre cette expérience. »

 Yann Serra

« Pour ma part le championnat 2015 a été une découverte et une réussite qui n’a fait qu’enrichir mes connaissances et a augmenté ma passion pour la gastronomie.

J’ai eu la chance et l’honneur de pouvoir m’inscrire sur plusieurs étapes et me qualifier à la Grande Finale. Je suis reparti avec un résultat plus que satisfaisant de Vice-Champion De France. Une belle année 2015 avec ce championnat et de beaux cadeaux !

Et je vais rajouter que ce championnat ne serait rien sans une équipe d’organisation au top, un staff technique fabuleux et toujours proche de leurs candidats.

Suite au championnat, j’ai eu la chance de participer au casting du Meilleur Pâtissier 2016. En février, j’ai été élu chef du mois pour un concours radio de France Bleu Paris.

Je retenterai peut-être ma chance cette année pour décrocher la place de champion. »

Yannick Dubois

« Le championnat de France pour moi, c’est avant tout l’occasion de partager sa passion de la cuisine. Avec l’équipe de la FFCA d’abord où on rencontre de sacrés gourmands. Et ensuite avec les autres concurrents, on découvre d’autres styles de cuisine, des nouvelles techniques. Et surtout c’est génial de pouvoir se confronter à un jury qui porte un jugement constructif. Ça permet de progresser.

La finale reste un super souvenir. 3ème place, il y a même un goût de « reviens-y ». Alors a cette année peut-être? »

Christophe Allo

 

Un grand merci à eux et à tous les candidats du Championnat 2015 !

 

Vous l’aurez donc compris, le Championnat de France de Cuisine Amateur est une expérience très appréciée de nos cuisiniers !

.

A votre tour, venez partagez votre passion de la cuisine et qui sait, cela vous permettra peut-être de percer dans le monde de la cuisine !

.

Et puisque nous voulons être transparents avec tous nos candidats, ces résultats ont été certifiés par un huissier.

.

Inscrivez-vous ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *