Poulet au citron confit sur un lit de compotée de tomates, par Dounia Titel

Lors de l’épreuve de Noisy-le-Grand du Championnat de France de Cuisine Amateur 2014, Dounia Titel s’est qualifiée pour les demi-finales grâce à sa savoureuse recette au poulet… recette que les gourmands seront ravis de découvrir en détail ci-après !
championnat-de-france-de-cuisine-amateur-2014-etape-de-noisy-12h30a_400Faire chauffer de l’huile d’olive et du beurre et saisir vivement le poulet pendant 8-10 min afin de récupérer un maximum de sucs de cuisson pour la sauce.

Emincer 1 oignon et de la coriandre et laisser mijoter à couvert pendant 30 min avec du sel, du poivre, du piment et recouvrir d’eau.

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter un citron confit bien lavé au préalable (pour enlever le sel de la peau) et coupé en petits dés.

Ajouter également des olives vertes amères pour tajine, coupées en morceaux dans la préparation.

Monder, épépiner, et couper en dés les tomates, puis les faire mariner dans de l’huile d’olive, du sel et ajouter quelques feuilles de menthe.

Pour le dressage : déposer une fine couche de poulet effiloché avec la peau, puis une couche de tomates, ajouter quelques raisins secs, puis napper avec la sauce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *