Anti Gaspillage

antigaspiEn France, un foyer jette entre 20 et 30 kg par an ce qui représente 400€ de perte*. Afin d’y remédier, la FFC sensibilise les français pour changer leurs habitudes de consommation à travers des activités culinaires interactives. Différents chefs interviennent pour proposer des recettes savoureuses à partir des restes ou de fruits et légumes dits «moches»

*selon le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt

 

La fédération française de cuisine intervient tous les ans sur le stand du ministère de l’agriculture, agroalimentaire et forêt pour proposer des cours anti gaspillage aux enfants. Durant ces cours ils apprennent à faire des recettes à partir d’épluchures de légumes et de fruits par exemple, et le chef donne plein de trucs et astuces aux parents pour moins gaspiller !

IMG_0876 IMG_2222 IMG-20120227-00049

 

La Fédération organise de nombreux cours de cuisine gratuits sur le thème anti-gaspillage sur les marchés de Paris : inscription ICI

Des cours de cuisine sont également disponibles en Ile-de-France, nous étions présents Jeudi 02 Avril à Gennevilliers pour un cours anti-gaspillage.
Au menu de ce cours : fanes de carottes, le vert du poireau et autres épluchures de navets pour des recettes originales et savoureuses !
Vous pouvez retrouver l’article complet sur ce cours ICI