Click & collect, une solution pour les restaurants qui souhaitent pousser la vente à emporter
La vente à emporter, ou vente au comptoir, ou encore click and collect, sont une opportunité pour les restaurants. Alors que l’Etat demande aux bars et restaurants de ne plus accueillir de clients statiques, les restaurants doivent se réinventer pendant un temps.
Le Click and collect, ou la vente à emporter, permettra notamment d’aider à faire face à une crise sans précédent. Petite lueur d’espoir : un décret permet aux restaurants de continuer à faire de la vente à emporter ou du click and collect. Concrètement, les clients des restaurants passent commandent et règlent en amont. Puis, ils viennent chercher le sac à emporter pour manger chez eux. C’est ce que l’on nomme la vente au comptoir, la vente à emporter ou encore le click and collect. En savoir plus
Parmi les solutions les plus prometteuses, la start-up pulp ou Black sheep – www.joinpulp.com que vous retrouverez sur android et app store.
Pulp – solution de vente à emporter restaurants
Le principe : vous retrouvez le même menu que celui disponible sur place dans le restaurant dans votre application. Ainsi, vous passez commande depuis votre téléphone (le click du click & collect). Là, le restaurateur prépare la commande en fonction de votre distance par rapport au restaurant. La promesse : vous ne faîtes pas la queue et c’est prêt une fois que vous êtes arrivés, c’est le ‘collect’ du click & collect.

A ce jour, l’application couvre surtout des restaurants du 9ème et 10ème arrondissement de Paris. Tous proposent de la vente à emporter avec pulp. Néanmoins, la solution est ouverte à tous les restaurants. Ils peuvent être dans l’application ou créer une page dédiée. Pulp intervient alors pour lui créer une page dédiée : le restaurateur a alors son propre site et lien à diffuser. Ensuite, Il en fait promotion sur ses pages internet ou facebook ou instagram par exemple.

Le click & collect adapté à cette crise
Pour répondre aux inquiétudes des restaurateurs et en soutien à la profession, de nouvelles dispositions sont mises en place pour faciliter le déploiement de cette solution. Le restaurateur ne fera aucun versement pendant 3 mois pour la mise en place du service. Alors, pour plus d’infos, veuillez cliquer içi
‘Vente à emporter ou click and collect, une solution avec pulp’ Marc, restaurateur à Paris 10
Ainsi, la vente à emporter est ainsi facilement mise en place pour les restaurateurs !
Voici un exemple de rendu : www.joinpulp.com/barak