Le Championnat de France de Cuisine Amateur® 2016 est maintenant terminé!

C’est Christophe BELEGAUD, notre candidat de Cahors, qui a décroché le titre de Champion de France de Cuisine Amateur 2016!

 

Christophe_S3

Un beau bilan pour cette année 2016 avec 10 étapes, 96 candidats au total et autant de photos prises devant le M Marmiton. 3600 verrines distribuées qui ont mené à 48 coups de cœur décernés par le public, 8 robots multifonction Thomson remportés et énormément de rencontres, de bonne humeur et de sourires !

De nombreuses personnalités culinaires nous ont rejointes sur cette 9ème édition pour goûter et noter les verrines nos candidats mais aussi pour les conseiller et les soutenir. Un grand merci à eux : Georges Blanc 3 étoiles au Guide Michelin, Grégory Cuilleron participant de Top Chef, Christian Etchebest chef du restaurant « la Cantine du Troquet », Michel Sarran, Michel Guerard… et bien d’autres encore ! Nous avons également eu la chance de compter parmi nous de nombreux blogueurs comme Les Gratinez, Délices et pâtisseries, Les gourmandises de Léa ou encore Petit Grain de sel.

 

 

Si vous souhaitez vous replonger dans les souvenirs et relire les compte-rendu des étapes de l’année c’est par ici :

Etape de Saint Sorlin d’Arves

Etape de Geaune

Etape du BHV Marais

Etape de Cahors

Etape d’Ax-les-Thermes

Etape de Duclair

Etape Vonnas

Etape de Roquebrune-sur-Argens

Etape de l’Isle d’Abeau

Etape de Parly 2

Les épreuves finales