Challenge de Cuisine Amateur 2016

En 2016, retrouvez les « Challenges de Cuisine Amateur » ® !

.

Le principe :Challenge_Cuisine_Amateur

6 candidats auront 1h15 pour réaliser 30 portions de leur recette à partir d’un panier d’ingrédients. Le candidat qui aura obtenu la meilleure note remportera le titre de « Meilleur Cuisinier Amateur de sa ville » !

 .

Un jury de chefs et de personnalités locales ainsi que le public, auront la chance de pouvoir goûter les différentes recettes ! Le public remettra à 2 challengers un prix « Coup de cœur » !

 .

Le défi ne s’arrêtera pas là : Le candidat qui aura obtenu la meilleure note parmi tous les Challenges organisés au fil de l’année se verra ouvrir les portes de la demi-finale du Championnat de France de Cuisine Amateur 2016 en décembre. Il faudra se dépasser car un seul candidat pourra être sélectionné !

.

Qui peut s’inscrire ?

  1. Toute personne majeure ou ayant plus de 16 ans le jour de l’épreuve (avec la présence obligatoire d’un parent ou tuteur légal durant toute la durée du concours)
  2. Tout cuisiner amateur c’est-à-dire n’étant pas issu ou suivant ou allant suivre une formation professionnelle en cuisine, hôtellerie ou toute discipline s’y rapportant et n’ayant jamais exercé un métier de bouche (sous peine de disqualification)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *